Les causes de séparation

raisons des rupturesLa rupture n’arrive pas toujours par accident, elle se décide, elle se prépare, elle est latente et quand elle vous tombe dessus et que vous en faites les frais, vous tombez généralement des nues.

Pourtant il existe des signes annonciateurs,  les ruptures sont dues la plupart du temps pour les mêmes raisons.
Voici pour vous un petit tour d’horizon des principales raisons de ruptures des couples en règle générale, en prendre conscience vous aidera on l’espère à les éviter.

Vous vivez la relation comme une contrainte
Trop d’obligation, tout est trop carré organisé, il n’y a aucune place pour la fantaisie et donc aucune liberté réelle sur le plan individuel. Tout se doit d’être fait à deux…
Les attentes de l’autre
Parfois ce qu’attend l’autre de la vie n’est pas vraiment ce que à quoi vous aspirez. Pour l’un l’étape suivante de la relation c’est le mariage, mais ce désir n’est peut être pas partagé.
La confiance
La confiance se doit d’être totale dans le couple et même si on aime l’autre à la folie, quelquefois on ne lui fait pas 100% confiance, dans ce cas difficile de bâtir une véritable relation à long terme.
La jalousie
Elle est vécue comme mignonne au début d’une relation on est content que l’autre soit jaloux, mais ce qui était mignon devient très vite pesant en particulier si cela crée des conflits.
La communication
Il n’y a rien de pire que de voir au restaurant par exemple des couples qui n’ont rien à se dire, c’est signe d’un malaise dans le couple, soi l’un n’écoute pas l’autre et ne s’intéresse pas à ce qu’il fait ou alors plus grave il ne trouve rien à partager.
L’inégalité
L’inégalité dans ce que l’on donne à l’autre, bien souvent des ruptures font suite parce que l’un a l’impression de tout donner à l’autre sans réciprocité.

L’ennui
C’est une des raisons majeures des divorces et des ruptures, l’ennui avec l’autre, la vie manque de piquant, on sait d’avance ce qu’on va faire dans les jours qui suivent. C’est un peu comme  si vous mangiez tous les jours la même chose aussi bonne soit elle vous allez vite vous en lasser.

Il est bon de se projeter dans l’avenir de savoir ce nous réserve les astres pour notre vie amoureuse. Consultez régulièrement une voyante, plus elle vous connaîtra et moins elle fera d’erreurs dans ses prévisions, car le feeling passera et elle ressentira pleinement vos émotions de façon à mieux percevoir votre avenir amoureux.

1 réponse
  1. medouya
    medouya dit :

    Est ce que je vais me separer de mon partenaire?
    Est ce que jr vais avoir des enfants avec lui?

Les commentaires sont fermés.