Les questions à se poser après une rupture

après la ruptureUne rupture n’est jamais facile à accepter et plus longue a été la relation plus grande est la douleur mais la vie ne s’arrête pas. Il faut savoir rebondir et se servir de cette malheureuse expérience pour avancer en essayant de se poser les bonnes questions et de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Alors oui, bien souvent la vie ne sera plus pareille après et vous aborderez les futures relations avec le nœud au ventre, mais en même temps vous serez plus forte et l’amour que vous gagnerez par la suite sera un vrai bonheur.

Passé l’instant de la douleur viendra celui de la réflexion et vous pourrez alors vous projeter dans le futur en ayant appris beaucoup plus sur vous-même.

Voici quelques questions que vous devez vous poser pour essayer de rendre vos futures relations encore plus fortes.

Les bonnes questions à se poser :

Quelles étaient les principales reproches de mon ex ?
Même si ce n’est pas toujours facile à accepter nul n’est parfait et il faut savoir reconnaître ses défauts. Alors quels sont ils, quels sont ces petits détails qui ont contribué à détruire ma relation. En prendre conscience et le simple fait de les admettre vous aidera la prochaine fois à ne pas les reproduire.


Ai-je été trop faible ?
Ma faiblesse m’a-t-elle mis dans une position d’infériorité ? Est ce que je n’ai pas trop accepté, si pour un homme tout lui est acquis d’avance la vie perd de son piment, quelle a été vraiment mon attitude vis-à-vis de lui.


Est-ce qu’une influence extérieure peut être la cause de la rupture ?
Ma famille, mes parents ou mes amies ne sont- ils pas trop envahissants, est ce que ma relation très fusionnelle avec mes parents par exemple n’a pas pesé sur notre couple …


Comment l’ai-je aimé ?
Est-ce que j’ai été trop possessive et à trop aimer quelquefois on aime mal, ou est-ce qu’au contraire je n’ai pas su lui montrer mon amour. Il est important de savoir si la façon dont on a aimé correspond aux attentes de l’autre personne. Est-ce que j’étais trop maternelle, pas assez sexy …

Lorsqu’il y a rupture on n’en comprend pas toujours la raison. Il est difficile d’être objectif.
Essayez de vous faire accompagner dans cette démarche, une consultation avec votre voyante pourra vous guider et vous mettre sur la piste de nouvelles relations tout en mettant parfois le doigt sur les erreurs du passé.